Windows 8 dépasse enfin Windows XP

Windows 8 dépasse enfin Windows XP

Durant les mois de juillet et août, les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 ont finalement dépassé ceux de Windows XP. Selon les données recueillies par StatCounter, la part de marché de Windows 8 est en effet plus grande que celle du défunt XP.

Microsoft aura donc réussi à convaincre les utilisateurs à passer à Windows 8, ou du moins, à cesser d’utiliser XP. Le nouveau design est radicalement différent de ce qui est traditionnellement connu par les utilisateurs de Windows, et les autres innovations ne sont pas forcément toujours très heureuses.

Windows 8 et Windows 8.1 occupent donc désormais 15.22% du marché, toujours très loin derrière Seven encore utilisé par 55% des utilisateurs partout dans le monde.

Source: StatCounter Global Stats – OS Market Share

Avec Windows 9 prévu pour 2015, il semble maintenant clair que Windows 8/8.1 restera dans l’histoire comme l’un des systèmes d’exploitation le moins bien accueilli par le public.

Selon les rumeurs, Windows 9 permettra de remédier à la plupart des erreurs de Windows 8, en commençant par le retour du menu Démarrer, l’une des disparitions les plus mystérieuses et incompréhensibles dans l’histoire de la technologie…

Source:StatCounter

A lire:

Windows XP: un Service Pack 4 non officiel bientôt disponible?

Adieu Windows XP, voici le moment de passer à Mac OS X!

XPocalypse : le guide de survie pour Windows XP pour continuer à l’utiliser

Fin du support de Windows XP: la FAQ pour tout comprendre

Comment protéger Windows XP des virus après la fin des mises à jour en 2014?

Comment passer de Windows XP à Windows 7 et 8 avec PCmover Express?

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement